Merci à tous les participants pour ce nouveau semestre du Ciné-club d'ethnologie. Les séances ont été riches en émotions pour l'ensemble de l’association.

   

*Le premier film présenté le 14 février 2013 était Gnawa, au-delà de la musique. Lors de cette séance nous avons eu l'honneur de recevoir le réalisateur du film, Jacques Willemont qui nous a amené au Maroc chez les Gnawa. Le débat était très enrichissant et la collation aux couleurs du Maghreb.

*Le second film prévu au programme le 21 Mars 2013, nous a emporté au Canada avec les tribus amérindiennes. L'éveil du pouvoir réalisé par René Sioui Labelle nous a été présenté par Viviane Michel, Présidente de Femmes Autochtones du Québec. Sa présence à Strasbourg a permis à l'assemblée de se poser de nombreuses questions quant au combat mené par les amérindiens pour survivre en tant que peuple. Eric Navet et Colette Riehl étaient également présents pour soutenir leur amie.

*Une séance extraordinaire a été organisée le 12 Mars 2013 dans une petite salle de l'Université de Strasbourg, la fameuse salle 5320 ou salle d'Ethnologie. Ce film réalisé par un ancien étudiant en Ethnologie, Gaël Vince (en co-réalisation avec Guillaume Darras) se déroule au Mexique et s'intitule El Caballito y la Mascara. Il est le fruit du travail d'Ethnologue de Gaël Vince.

Les prochaines séances débuteront à la rentrée 2013. Vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous et nous proposer vos films. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter

aline.ponzoni@etu.unistra.fr